Comment porter une jupe longue en hiver

11 Fév

lazylisa-jupelongue-burgundy

Me voilà fraichement propriétaire d’une jolie jupe longue bordeaux. Or, si je trouve les jupes et robes longues très jolies et finalement très adaptées à l’hiver puisqu’avec une bonne paire de collants dessous ça tient bien chaud (ça fait même double couche donc plus chaud qu’un pantalon héhé), je me suis rendue compte que c’est un casse-tête à assortir avec un haut. Enfin avec un pull, plus précisément, parce que c’est l’hiver donc je vous fais pas un dessin. J’ai donc cherché l’inspiration sur pinterest (bien évidemment) et voilà quelques idées :

lazylisa-jupelongue-Derek-lam

Sur les défilés (ci-dessus Derek Lam) jupes longues et vaporeuses s’associent à merveille avec un gros pull torsadé bien épais. Sauf qu’en réalité un gros pull avec une jupe longue ça fait un peu gros sac. Il faut un pull très cintré (voire moulax, ce qui n’est pas trop mon truc) ou alors raccourci (non plus, non mais c’est l’hiver ho), ou savamment rentré dans la jupe (comme sur la première photo) de façon totalement négligée/étudiée… Ou encore le porter avec une veste un peu structurée, ce qui me parait l’option la plus « faisable » :

lazylisa-jupelongue-gris

Bon sinon, pour faire plus simple, un perfecto est encore ce qui se marie le mieux…

lazylisa-jupelongue-rosish

sur ce  je vous laisse parce que j’ai une garde robe à renouveler maintenant…

Laisser un commentaire

