Burgundy

8 Fév

burgundy-nails

Bordeaux – j’aime bien ce mot depuis que j’ai découvert son équivalent anglais, que j’affectionne encore plus : Burgundy. (c’est la sonorité qui me plait je crois, ça pourrait être un nom de ville indienne, j’aime bien le contraste entre la sonorité exotique et la provenance du terroir français bien de chez nous). J’aime aussi qu’il se réfère à une couleur, à un vin, et à une ville française. Même si cela n’a rien d’extraordinaire puisque les trois sont liés bien évidemment, en sens inverse. Bref, tout ça pour dire que le bordeaux est très à la mode cet hiver et que j’en suis plutôt ravie :

f6e65059c8b577417832324c23458c47burgundy-alexa-gala
burgundy-casquette-garance-doré
(Clémence Poesy, Alexa Chung, Gala Gonzalez et une jolie blonde photographiée par Garance Doré portent très bien le bordeaux)

Le bordeaux est joli avec du gris et va bien avec du noir, mais je dois dire que je le préfère en camaïeu, avec du rose, du bleu ou du rouge vif par exemple (ma came habituelle quoi) :

burgundy-Chloé

(défilé Chloé)

burgundy-shoes-sessunburgundy-shoes-sessun1
(chaussures et chaussettes Sessùn)

maison-scotch-mood1maison-scotch-trio
maison-scotch-mood2
(collection Maison Scotch)

ps : je ne peux m’empêcher de penser aux colour comparisons de Miss Moss et à cette association en burgundy que je trouve particulièrement réussie :

miss-moss-colour-comparisons-burgundy

2 Réponses to “Burgundy”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment porter une jupe longue en hiver | Lazy Lisa - 21/06/2013

    […] voilà fraichement propriétaire d’une jolie jupe longue bordeaux. Or, si je trouve les jupes et robes longues très jolies et finalement très adaptées à […]

  2. Rose, rouge & co | Lazy Lisa - 05/08/2013

    […] bordeaux, du rose, du marine et des pois, ça met un peu de peps dans la grisaille hivernale ! c’est […]

Laisser un commentaire

