Liberty print

10 Sep

chaussures liberty (c) lazy lisa

Je cherchais un tissu assorti à ces chaussures, pour ceinturer une robe que j’allais porter avec, à l’occasion d’un mariage. En fait, j’ai ces chaussures depuis longtemps, je les adore mais je ne les porte pas souvent à cause des talons (c’est pas mon truc, en plus je suis grande). J’essaie donc de les porter dès qu’une occasion un peu exceptionnelle se présente, mais elles ne sont pas faciles à assortir. Mon point de départ était donc ces chaussures, je voulais aussi porter une couronne de fleurs en papier rouges. J’ai trouvé une robe bicolore beige et rouge qui se mariait assez bien avec le tout, mais je n’étais pas fan de la ceinture de la robe. J’ai donc cherché à la remplacer avec un tissu qui rappellerait le  motif des chaussures. Vaste entreprise! mais j’ai eu de la chance, j’ai réalisé assez rapidement que je ne trouverais pas un motif identique (bravo lisa!), mais qu’il me fallait donc un motif proche (floral, quoi) avec les mêmes couleurs. Et j’ai trouvé mon bonheur chez la Marchande de Couleurs / la Droguerie, en la personne de ce très joli tissu Liberty.

tissu liberty (c) lazy lisa

On est d’accord ce n’est pas du tout le même motif, par contre ce sont exactement les mêmes teintes (on ne s’en rend peut être pas bien compte sur la photo). Le plus dur était fait. Il ne me restait plus qu’à découper une bande de deux fois la largeur de ma ceinture (je voulais la doubler pour n’avoir qu’une couture à faire au lieu de deux ourlets!), de la coudre à l’envers, de la retourner comme une très longue chaussette.

tissu liberty (c) lazy lisa

Puis j’ai hésité à coudre les extrémités parce que j’allais devoir le faire sur l’endroit et que la couture allait se voir, finalement je les ai cousues quand même, le résultat est potable et personne n’allait scruter l’extrémité du noeud dans mon dos de toute façon…

tissu liberty (c) lazy lisa

et voilà le résultat !

liberty tenue (c) lazy lisa

J’ai probablement la bouche pleine sur cette photo étant donné ma contorsion faciale, essayez juste de ne pas fixer le bas de mon visage ou bien d’imaginer un grand sourire à la place (les têtes chelous sur les photos, le drame de ma vie) ! je n’ai pas de photo d’ensemble, il faut donc un tout petit peu d’imagination pour reconstituer la tenue dans son intégralité !

liberty chaussures (c) lazy lisa

chaussures Cacharel (achetées en soldes), pochette vintage, robe Monop’ (eh ouais), ceinture homemade donc, couronne de fleurs achetées au Spitalfields market à Londres, bijoux anciens (chinés/offerts).

2 Réponses to “Liberty print”

  1. conceptualisthic 25/09/2012 à 21:26 #

    I❤ Liberty !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :