Le Grand Bleu

10 Juil

Il y a quelques jours j’ai regardé Le Grand Bleu, je ne l’avais jamais vu (je sais, inculte!) et j’ai été vraiment bluffée visuellement. Il n’a pas tellement vieilli (à part les scènes à New York et quelques synthés en trop dans la bande-son, un peu trop estampillés eighties) et la photographie est toujours aussi sublime. Il faut dire que toute cette mer Méditerranée, tous ces petits villages côtiers adorables en Italie, en Grèce, dans le sud de la France, a de quoi émouvoir n’importe qui encore en ville en plein mois de juillet, et peut être encore plus moi qui ai grandi au bord de la mer – et qui part dans quelques semaines en Corse ! Je suis encore plus impatiente, et surtout je n’ai pas résisté à faire quelques copies d’écrans de mes plans préférés (il y en a carrément beaucoup en fait)… (sans oublier mon morceau préféré de la bande originale!)

Le Grand BleuLe Grand BleuLe Grand Bleu
Le Grand Bleu
Le Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand BleuLe Grand Bleu

(cliquez sur les images pour les afficher en plus grand)

bon, puisque c’est officiellement le billet le plus long de l’histoire de ce blog, foutu pour foutu, voici d’autres jolies images trouvées sur le net (suis boulimique sur ce coup là)

le-grand-bleule-grand-bleule-grand-bleule-grand-bleule-grand-bleu

en tout cas ça donne carrément envie de passer ses vacances sur un bateau en Méditerranée, non ?

Laisser un commentaire

