September saturdays

16 Sep

Vous avez des emplois du temps type pour le week-end ? Moi non, même si j’aime bien me créer des emplois du temps (que je ne suis d’ailleurs généralement pas). Mais depuis que j’ai lu ce « september saturdays » ça m’a donné envie de passer tous mes samedis exactement comme ça :

  • Breakfast treats : parce que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée…

september saturdays simply breakfast(Simply breakfast)

  • Browse the blogs : c’est le genre d’activité dangereuse qui peut me prendre (au moins) toute une matinée, pour faire plus rapide je me cantonne à ma liste « daily reads » (tout en bas de la page)
  • Getting dressed, saturday style : Pour un style décontracté et stylé (la quintessence du samedi quoi), plusieurs options. La première, une robe d’été réchauffée par un pull ou une veste d’homme et des mocassins :

september-saturday-goop-mocassins(The Sartorialist)

Deuxième option, des rayures marinières (intemporel, et toujours chic et cool) associées à du camel pour « automniser » nos dernières occasions de porter des vêtements d’été (une jupe turquoise, des sandales ouvertes…) :

september-saturday-goop-camel-stripes(The Sartorialist / Eat sleep wear)

Troisième option, la plus tendance (on reparle des seventies très bientôt) : une petite jupe patchwork en daim associée à des accessoires d’automne (pull marine, mocassins) ; ou bien on a trop hâte de porter son nouveau jean patte d’eph brut de la rentrée, qu’on associe avec sa chemise en jean délavé préférée (pour multiplier les points : dans la tendance seventies + dans la tendance jean sur jean)

september-saturday-goop-seventies

  • First stop – book stores : Je pourrais y passer des heures ! J’adore lire des romans, mais j’aime aussi tout particulièrement les livres d’art et de design. J’ai de la chance, c’est la spécialité de plusieurs librairies de mon quartier. Pour les lyonnais, je vous recommande donc chaudement Ouvrir l’Oeil (rue des Capucins) et Datta (rue du Griffon), et bien sûr La Bourse (rue Lanterne) pour les livres d’occasion.

september-saturday-goop-bookstore(Flickr / The Sartorialist)

  • Afternoon of Art : Pour les lyonnais encore, on est servis avec la biennale d’art contemporain ! Vous allez voir quoi vous ?
  • Home again, now music : une petite session jazzy avant de préparer le dîner tranquillement avec un bon verre de vin…

Sharon Jones and the Dap Kings – This land is your land

september-saturday-home-music

  • Saturday Socializing Supper : rien de tel que des pizzas maison pour profiter jusqu’au bout des derniers légumes d’été !

september-saturday-goop-pizzas(my tartelette)

  • Movie night : C’est pas l’envie qui manque d’aller au cinéma en cette rentrée ! Entre La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli, les derniers Almodóvar (La Piel que habito) et Lars Von Trier (Melancholia) (oui c’est pas très gai tout ça), et puis le festival Lumière qui arrive début octobre (pour les lyonnais toujours) !

Bon week-end !

Laisser un commentaire

