A beautiful day : Portobello + La Famille Tenenbaum

14 sept

La Famille Tenenbaum, deuxième fois que j’essaie de regarder ce film : eh bien je ne comprends pas pourquoi je me suis endormie devant la première fois. enfin si, mais en fait ce film est tout simplement génial (bon, je prêche un converti, qui n’aime pas La Famille Tenenbaum?) Je suis dans ma phase Wes Anderson, je regarde tous ses films (ceux que je n’avais pas encore vus) (mais il n’en a pas des fait des dizaines donc j’écoule le stock avec parcimonie) (on croirait entendre une junkie), et je crois bien être en présence d’un de mes réalisateurs préférés. Les histoires sont parfois un peu décousues mais ça ne me gêne pas, c’est même ce qui fait son charme… au-delà du fait que chaque plan est sublime bien sûr. J’aime beaucoup cette phrase au sujet de son esthétique : « he creates order, which is especially necessary considering how chaotic his stories can become », je trouve ça très juste et vraiment bien vu. (Ps : vous avez vu ces livres tirés du film?)

********

Après avoir donc regardé La Famille Tenenbaum ce matin, je suis allée interviewer le nouveau café rue Lanterne : Portobello

Portobello Lyon photo by Lazy LisaPortobello Lyon photo by Lazy LisaPortobello Lyon photo by Lazy Lisa

Le staff est sympa, tout à l’air délicieux (du café au jus de fruits frais en passant par les sandwichs et les tapas deluxe), Metronomy nous chatouillait les oreilles… et la chronique c’est par ici !

Puis ce soir on fête l’anniversaire d’une amie avec la dream team des Capucins… ça ressemble bien à une journée parfaite ! (d’où l’idée de ce billet « a beautiful day » un peu fourre-tout en apparence, plus sur une forme « journal » que j’ai bien envie d’essayer…)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

